Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo Pouss'pouss en Asie
Derniers commentaires
20 mars 2007

(East Thailand)

Pour la suite du voyage j ai quasiment accelere la cadence en fait pour faire le plus de villes en toujours moins de temps possible.. Apres donc khon kaen ou je ne suis reste k une nuit je crois, je me suis leve tot pour un tres long trajet en bus vers Roi Et ou j ai passe la journee... en fait jai mis 3 h alors ke vu la distance je pensais ne mettre qu 1h30... mais bon, j ai laisse mon gros sac a dos chez une commercante pour une bouchee de pain (enfin largement moins cher k une demi-baguette), et jai donc parcouru la ville *leger*... petite ville tres sympas, mignonne et tres calme. qq temples dont un bouddha de 60m de haut et surtout un grand parc au milieu de la ville magnifiauement entretenu et decore... et donc tres apaisant... vraiment agreable de se poser la entre 2 visite et avant de reprendre le bus... je suis donc arrive vers 21h Ubon, ou je sais pas trop part kel miracle je me suis fait depose a l hotel alors ke le bus terminal est au moins .... enfin tres loin, j aurai souffert... j essaye d eviter au maximum les taxi ou autre, ca plombe un peu le budget journalier qd mm. mauvaise impression au premier abord en allant me chercher a manger le soir, je sentais pas bien les gens, pas agreable, qq regards curieux comme un peu partout (mm si c est moins flagrant dans les grandes villes), mais quasiment ke des regards fuyant ou tres peu de sourires... bizarre... bon en etant un peu speed pendant 10 jours c est p tre aussi mio ki ai vu ca de cette facon... mais la je me serais presque cru en europe.. j espere ke ce n est pas comme ca au Laos. Le lendemain j ai donc passe la journee a marche pour visiter un peu tous les trucs a voir... 1er temple vraiment different (une copie d un temple Indien).. magnifique et ca change des temples bouddhistes thailandais avec mur blanc en beton et de l or partout.. la c etait un temple en pierre rouge.. enfin vous verrez les foto plus tard :-) le lendemain leve vers 5h.. sans reveil, je sais encore pas comment j ai reussi, car encore une grosse journee de prevue... bus juske Burinam (faillit prendre le train mais la gare etait trop loin) puis bus tortillard jusque Nang Rong pour ceux ki ont la carte michelin et puis vers Ban ta Pek (Ban ca veut justement dire village).. et enfin.... 9faut en vouloir pour aller voir ce temple.. taxi moto pour le temple khmer Phanom Rung... perche au sommet d un volcan, avec une jolie vue, plein d arbre, et superbement restaure (17 ans de travaux)... la aussi je vous garde la surprise avec les photo.... donc re-taxi moto ki m a attendu 2h... bus, re-bus pour arriver a Khorat (ou Nakhon)... l impression de sortir de l est du pays, les gens bcp plus friendly... je me fais directement accoster par 2 jeunes thai... j ai pas trop compris ce k elle voulaient.. juste improve leur english, y en a une qui voulait mon numero de portable pour k on puisse se telephonner, py elle a fini par vouloir voir combien j avais d argent... puis i love you... bon elle parlait vraiment pas terrible anglais, donc j ai vraiment pas tout compris pourkoi elle me parlais de mon argent... enfin c etait tout sur le ton de la rigolade et ici c est clair ke c est un peu un sport national de se trouver un riche europeen pour se marrier... pour ceux ki se posent la question, ce n etait pas des protitue... mm si du coup ca s y apparente.... enfin c etait tout sur le ton de la rigolade, c etait bien sympas ce petit moment...mais bon une fois arrive a mon hotel elle sont parti aussi vite k elle etaient arrive... bon le lendemain visite, une rencontre avec un prof thai de musique, piano, et bus de nuit pour Chiang rai ou je suis depuis 2 jours. la je redescend a chiang mai 1 ou 2 jours, ya un festival, mais ya pleins de sons de cloches differents a savoir si c est commence ou pas, ce kil s y passe exactement.. donc finalenent je vais voir par moi meme et apres je file au Laos.. avant le 5 avril donc. pour internet ca va etre un peu plus dur la bas, je crois, donc faudra pas vous inquiete... y aura toujours moyen de lire les mail je pense mais pas forcement de passer autant de temps ke la pour repondre... Sinon ca va plutot bien, j etais tres beaucoup tout seul pendant ces 10 jours dans l est, mais je me sentais bien qd mm, surement lie au fait de bouger tout le temps, tout le temps occupe quoi... parce ke ca changeait de chiang mai ou avec le cours de massage, jai vu et passe plus de temps avec pas mal de gens... voili voilou pour les derniers info... bizzz a tout le monde!! :-) et a tres bientot Lio
Publicité
Commentaires
Publicité