Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo Pouss'pouss en Asie
Derniers commentaires
21 avril 2007

Sud Laos

Sabadeeeeee,

Bon alors je suis toujours au Laos, mais dans le grand sud maintenant...
Donc a pres les 2 jours sur le mekong et 6 jours a Luang Prabang, je suis donc arrive a Vang Vieng, la ville des fumeurs de joints, buveurs de bierre et bouffage de tous les repas devant Friends, la serie... avec en option le hamac au bord du mekong.
En fait cette ville c est asterix et cleopatre... ils sont aussi doue ke les egyptien pour le batiment, genre ya pas 2 marches de la meme hauteur, le carrelage est pose dans le sens de la hauteur et ya rien sur le dessus de la marche.. c est assez folklo...
apres qq visite de caves (cavernes) et ballade a velo au milieu des montagnes je suis donc parti vers la capitale Vientiane, la capitale... ou je ne suis reste ke 3 nuits on a l impression ke c est en travaux partout, c est toujours assez cher et ya finalemtn pas grand chose a voir... j ai donc loue un velo 2 jours pour faire le tour de magnifiaues monument...mais c est suffisant... et fini de passer a travers les gouttes, ils savaient pas s arreter pour leur nouvel an... 10 jours a se balancer des seaux d eau de midi a minuit.. ya un moment ca devient qd mm reloux qd t es tout le temps en train de flipper pour tes affaires, notamenent l appareil foto... dans l hysterie collective, ils font pas trop la differnce entre les tongs et un portable...

j en ai profiter pour me faire faire un visa pour cambodge, dans la journee, et je me suis regale de restau indien aussi...

j ai enfin reussi a reculer mon billet d avion, j ai vraiment lutte au telephonne... et d ailleurs jai pa de confirmation ecrite... et je paierai plus tard...
retour prevu a paris le 6 ou 7 juin je crois... enfin depart de bangkok le 6 donc je dois arriver le 7...
et juillet-aout, je bosse a priori encore a la CCAS, mais sur la cote, avec Iza, pres de Cannes je crois.

Un peu raz le bol de ses villes pleinnes de touristes europeen et des tarifs du coup allucinant pour tout, je suis parti vers le sud a Savannakhet.....ou je me suis remis a vivre... hehehe... vraiment plus authentique, on se retrouve plus dans un gheto a touriste, les gens sont du coup beaucoup plus ouverts et souriants et tout le monde te parle, te dis bonjour.... dans un temple en discutant avec des moines (ils adorent improver leur english), y avait un laossien de 25 ans ki etudie l anglais et ki m a proposer le lendemain de m accompagner en scoot... donc ca m arrangeait bien car y avait un shedi a 15 bornes de la ville.... py un lac, py un peu dans sa famille.. j ai manger chez ses parents le midi, et avec ses 72000 soeurs... ca va... je ne suis toujours pas marie... c est un peu moins un sport national k en thailande de se trouver un mari europeen, mais ya de ca qd mm....
py le soir je me suis paye un massage aux huiles.... pas mal differents de ce ke j ai appris.... mais k est ce ke c etait bien....
je suis reste 3 jours, et je  serais bien reste plus....le coucher du soliel sur le mekong etait magnifiaue tous les soirs... la ville tres calme malgre les mobilette... py surtout en continuant a descendre.... je suis arrive cet ap a Pakse... bah je pensais ke tout le sud etait trankille, mais c est encore le piege a touriste ici... laver son linge coute 3 fois plus cher, les GH sont pas donne, pour faire les choses interessantes ici il faut louer un scooter et c est aussi 3 fois pus cher ke ce ki se pratique *normalement*....
si j ai pas plus trainer ke ca a Savannakhet c est pour arriver rapidememnt au cambodge, sinon je ne vais pas avoir le temps de voir grand chose.... en plus bien evidemment des temples d Angkor...

Sinon ce matin je crois bien ke j ai fait peter un chrono... leve 5h30... depart du bus a 7h... pour faire 210km.... bah j ai mis 6h... sachant ke la route est platte et toute droite, et tres bien goudronnee... sauf ke on s arrete dans tous les patelins, pour charger un mobilette sur le toi, des sacs de charbon, des sacs de riz, des gens... a un momnent on etait 4 sur la banquette de 2.5 personnes... pas de clim forcement et ma fenettre ki ne tenait pas en l air, donc je la tenai avec l epaule car la petite a cote de moi arretait pas de vomir... hahahhaahaha.... mine de rien c etait mm pas si horrible ke ca.. juste que au bout de 4h qd tu te rends compte ke il reste encore 100km, tout d un coup tu realise ke ca fait un moment ke tu ne t ai pas leve... et ke tes fesses commencent a te faire sentir ke la banquette est pas doublee.... bref.. c etait bien roots, mais bien rigolo, entre les gamins, les bebe, les pauses ou personnes ne descend et malgre le fait k il ne semble plus y avoir d espace, les gens ki vendent des poulets ou chez pas quoi en brochettes arrivent a traverser le bus....

seule chose ki m inquiete en fait c est ke ma chambre avait l air investe de moustique tout a l heure, ja i un peu peur pour cette nuit....

je vais voir ce ke donne le marche ici... ca doit etre ouvert maintenant... et la chaleur commence a tomber, on commence a etre bien dans le sud et je pense k aujourd hui on etait au dessus des 35...

bizzzz a vous tous

Lio

ps:votez bien

Publicité
Commentaires
Publicité